Bonnet ours

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Tricot

Je vous avez prévenu dans le précédent article, ce petit garçon va se prendre pour un animal à force d’avoir des habits avec des animaux ! 😉

Donc, cette fois-ci, un petit bonnet ours, toujours de chez Phildar.

Sur la liste pour la valise de maternité, ils demandaient un bonnet chaud pour la sortie et bien voilà!

bonnet3

Bonnet : 2 – Phildar n°601

J’ai vraiment eu du mal à trouver un modèle qui me convenait, car la plupart des modèles commencent au 3 mois. Et vu que ce bonnet est pour la sortie de la maternité, ça allait être trop grand. Mais j’ai réussi à recalculer pour le faire en taille naissance, car dans ce mini-catalogue, il y’avait un autre modèle de bonnet en taille naissance et les 2 fois, avec les dimensions en largeur et en hauteur. Donc, facile à recalculer.

bonnet2Bonnet tricoté en Pilou+ (même pas une pelote, alors qu’il en fallait 2 en 3 mois). Par contre, il fallait de la laine Chameau grise pour faire le museau, mais à 5.25€ la pelote, j’ai préféré utilisé un reste de Partner 3.5, dont l’échantillon était très similaire.

bonnet1Pour ce modèle, il fallait normalement faire des cordelières aux oreilles, mais je n’étais pas hyper fan, donc j’ai zappé cette étape.

Et voilà de quoi sortir de la maternité avec la tête bien au chaud, en total look ours… Et oui, j’ai acheté une combi ours beige, toute moumouté!!

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter