Coraya

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Tricot

Plus de 6 mois après le début de ce tricot, je vous présente enfin le gilet Coraya ! Pfff qu’est ce que c’était long… Pourtant le gilet est tricoté en 5, en fil Aviso de chez Phildar. Il s’agit du modèle 14, du catalogue 69 de Phildar. coraya5 J’ai mis super longtemps à faire ce gilet, car mis à part le dos, qui est assez facile à faire, j’ai eu du mal à retenir le motif des devants et des manches. Mais pour les manches c’était quand même plus rapide, car c’était presque le même motif et je l’avais un peu en tête. Mais ce qui était le plus pénible, c’était les diminutions avec le motif. Mais ça y’est j’ai vaincu ce modèle… coraya3Par contre, maintenant, j’ai envie de faire quelque chose de simple et qui ne reste pas 6 mois sur mes aiguilles… J’ai commencé un gilet tout simple avec un joli fil et ça avance tellement vite, c’est trop bien!! coraya2Pour la première fois chez Phildar, je n’ai pas eu assez de laine. Il fallait 15 pelotes, mais je n’en avait pas assez pour finir l’encolure. Donc, j’en ai racheté une, mais 2 ça aurait fait l’affaire aussi!! Il ne me reste absolument plus rien. Pour faire le montage, j’ai été obligée d’utiliser tous les mini morceaux qu’il me restait… Je ne sais vraiment pas pourquoi il m’a manqué de la laine comme ça, pourtant le gilet fait la bonne taille. D’ailleurs, afin d’éviter le problème que j’ai eu la dernière fois pour mon pull Navajo, j’ai fait le gilet une taille en dessous et ça suffit largement. coraya4 Le gros défaut de ce gilet, vous pouvez le voir juste au dessus. Le devant remonte de plusieurs centimètres et ça m’énerve un peu. Mais bon, maintenant c’est trop tard. Ce gilet était normalement pour le printemps, mais vu le temps que j’ai mis pour le faire, je vais quand même le mettre un peu maintenant ! Et en plus même si c’est du coton, c’est super chaud! CIMG3206

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • samaxime

    |

    Joli modèle ! J’en profite pour te féliciter pour ton mariage et aussi pour la robe que tu as fais, elle est vraiment chouette !

    Répondre

  • MurielleH

    |

    Ta persévérance a payé car tu as maintenant une veste à la fois jolie et originale. Je pense que ce sont les torsades qui font remonter le plastron central mais ce n’est pas dramatique. Bravo pour ce gros et beau travail accompli!

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter