Diabolo Framboise – D13

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

En direct de la Martinique, voici le tout dernier Défi 13 : le dos nu diabolo framboise. Ce mois-ci, les couleurs de sirop étaient à l’honneur. Et comme j’aime beaucoup le rose, et qu’il me fallait un nouveau p’tit haut pour partir en vacances, le projet pour ce D13 a été trouvé très facilement, avant même que le Burda du mois de Mai sorte en kiosque… Dès que j’ai vu ce modèle sur la preview j’ai craqué, donc dès que j’ai reçu le magazine, je suis partie acheter le tissu nécessaire : 70 cm de jersey que j’ai trouvé au Marché St Pierre, pour 2€ et quelques centimes. Par contre, j’avais juste oublié de regarder tout le matériel nécessaire et je n’avais donc pas d’élastique pour commencer mon projet. Je suis donc repartie pour la mercerie… Et là, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j’avais pourtant noté les dimensions d’élastique nécessaire pour mes 2 prochains projets, mais j’avais noté n’importe quoi… Il me fallait de l’élastique 3 mm, j’ai pris du 1,5 cm et il me fallait du 1,5 et j’ai pris du 3 cm… Vraiment n’importe quoi… Vu que je m’en suis rendue compte trop tard pour retourner à la mercerie et bien j’ai coupé, au moins j’ai utilisé une patie de mon élastique et il m’en reste même pas mal… J’ai donc profitée du 1er mai, pour m’atteler à mes coutures de vacances (encore un peu de patience pour la robe de plage…). Avant de partir travailler, mon copain m’a dit « Fait attention, concentre toi bien, ne fait pas de betises cette fois… » J’ai eu beau me concentrer, en ce moment, je fais plein de bêtises dans mes coutures… (J’espère que je n’en fait pas autant au boulot…) Ce dos nu n’est quand même pas compliqué, puisque c’est 2 rectangles pour le corps et 2 rectangles pour la lanière. Et bien, j’ai quand même réussi à me louper… J’ai inverser les 2 grands rectangles, donc une fois que j’ai fait la couture latérale du morceau bas, j’ai quand même voulu l’essayer au cas ou… Et bien heureusement, car c’était vraiment petit et pas beau du tout à voir…

J’ai eu de la chance, car j’avais encore assez de tissu, pour recouper un rectangle aux bonnes dimensions! Mis à part ces petits problèmes le top est très facile à faire et vu que je l’ai fait à la surjeteuse c’était super rapide à faire (j’adooooore ma surjeuteuse, pourquoi je ne l’ai pas achetée plus tôt??!!).  Ca fait maintenant une semaine que nous sommes en Martinique et le soleil ne s’est montré seulement qu’hier… J’attendais déseperment d’être un peu plus bronzée pour faire de jolies photos, mais je me suis pris un gros coup de soleil hier, donc au final c’est pas bien mieux… Vu le temps pourri qu’il y a eu toute la première semaine, j’ai eu le temps d’avancer un peu sur le défi 13, du mois prochain, mais je ne suis quand même pas sûre qu’il sera prêt à temps. Il faudra que je m’active sérieursement lors de mon retour à Paris! Mais pour l’instant je profite encore un peu du soleil Martiniquais… 😉

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (8)

  • Lau

    |

    Il est trop trop joli !! J’adore !!

    Répondre

  • Laura

    |

    J’aime beaucoup ce petit haut!!! (et le soleil aussi 😉 )

    Répondre

  • Emmy

    |

    Il est super ce petit top et te va très bien! Bonnes vacances!

    Répondre

  • CarosBidouilles

    |

    Très joli ce petit haut! et il te va très bien.
    Bonnes vacances alors si j’ai bien compris 😉

    Répondre

  • Angel-

    |

    Il est superbe !
    Je l’ai aussi en projet 🙂
    Ton tissus est vraiment magnifique 🙂

    Répondre

  • J.P.A.U.T.

    |

    Très réussi ! je comprends mieux ta remarque sur le fait de faire beaucoup de bêtises ! Sache que j’ai relevé mon défi veste .. en 2h30 chrono !
    Bravo pour ce petit top, il te va ç ravir, profite bien de tes vacances, bises.
    Val

    Répondre

  • Caro74

    |

    il est très beau ton top, j’adore la couleur! il va falloir que je m’y attaque aussi, le rendu est très beau! Bravo!
    Bisoudoux de Caro

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter