Echarpe à losanges

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Tricot

Et voilà encore des trous… Après avoir appris le jersey, le point de riz, faire des grands trous dans un pull, j’ai maintenant voulu apprendre la dentelle. J’ai trouvé un joli modèle sur le Phildar n°42, spécial Accessoires (celui où il y a le modèle du Snood au tricotin). J’ai choisi la même couleur que le modèle, car la personne à qui il était destiné aime bien le doré! Je crois que c’est le projet que j’ai trouvé le plus difficile, car il faut quand même une certaine concentration, pour ne pas faire les jetés au mauvais moment… Ce que j’ai fait un certain nombre de fois… Et ce tricot a été quand même vachement long, j’ai mis presque 1 mois et demi pour faire cette écharpe. Le début était vraiment long et fastidieux, car je me trompais beaucoup, je n’arrivais pas à lire la grille et j’étais obligé de regarder à chaque rang ce qu’il fallait faire. Je l’avais d’ailleurs refait sur mon copain Excel en plus gros et plus lisible. Et dès que j’ai eu mémorisé le diagramme c’est allé beaucoup plus vite… Quand j’en étais encore à un peu moins de la moitié, je pensais que je n’arriverais jamais à le finir pour l’offrir début septembre et que ça allait devenir un cadeau de Noël au lieu d’anniversaire. Mais finalement les 2 dernières pelotes sont allées super vites! Ouf! Au lieu des 6 pelotes de Strass Light recommandées, je n’en ai acheté que 5. Et c’était largement suffisant. L’écharpe finie doit faire 2m10, avec 5 pelotes, mon écharpe faisait 1m90 et après blocage 2m. Donc 1 pelote pour 10cm, ça ne vaut pas trop le coup… Et je commençais vraiment à en avoir marre de ce motif!

Avant blocage

Après blocage

Je n’avais pas d’idées pour les photos, surtout que quand je les ai faites, c’était encore la canicule, donc j’avais pas très envie de faire les photos dehors… Donc, j’ai trouvé ça rigolo de prendre la même pose que dans le catalogue!! Prochain tricot : apprendre les torsades! Et après je pense que j’aurais à peu près fait le tour de mon apprentissage, restera plus que le jacquard!

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (6)

  • MonFarnienteàMôa

    |

    Bravo ! Waaouuu !
    J’ai cru que c’etait le modèle de La Droguerie !
    Très beau cadeau en tout cas
    Autant te dire que c’est plus difficile que les torsades 😉
    Bon de toute façon les écharpes c’est long long long à faire !

    Répondre

  • Agothtale

    |

    Super réussie cette écharpe ! le motif est très joli ! tu t’es super bien débrouillée pour un premier ouvrage en dentelle, c’est pas le motif le plus facile pour débuter ! tu verras les torsades c’est rigolo aussi !

    Répondre

  • L'indécise

    |

    wha!! alors là! Bravo!!! cette écharpe est trop belle! J’avais essayé de faire ce modèle mais j’ai abandonné!!

    Répondre

  • socheek

    |

    Je chercher un modèle pour une écharpe pour ma soeur afin de lui offrir à Noël. Celui ci est vraiment joli mais comme tu dis avoir mis 1 mois et demi à le faire, j’ai un peu peur du coup! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter