La jupe piscine

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

Dernière tenue estivale à vous montrer avant de commencer les tenues d’automne hiver : ma jupe Piscine. piscine4 Ça fait un p’tit moment que j’avais envie de me faire une jupe à basque asymétrique et je pensais faire un patron à l’arrache et puis finalement je me suis rappelée que dans le Burda d’Aout 2012, j’avais la jupe et le haut à basque assorti. piscine1 Alors finalement j’ai raccourci la jupe crayon, pour en faire une mini-jupe et j’ai pris les basques du T-Shirt que j’ai mis sur la jupe. Le modèle du T-shirt était avec une basque plus longue à l’arrière que sur le devant et comme je voulais que ma jupe soit asymétrique, j’ai juste fait pivoter d’un quart de tour. piscine5 Bon, pour que la jupe soit mieux réussie, il aurait peut être fallu modifier un peu le patron, car la basque ne tombe pas très bien. piscine2 Mais en même temps c’est une jupe que je ne mettrais que pour aller à la piscine, vu que je n’arrive pas à marcher avec… Elle est un peu trop étroite…
piscine3

La chasse aux moustiques avec une jupe étroite ce n’est pas très simple…

Donc, finalement je n’ai mis la jupe que pour faire les photos… C’est bien dommage quand même, car j’aimais bien le tissu et la forme de la jupe, mais je ne suis pas très habituée à faire des minis pas…

piscine6 Et voilà, c’était ma dernière tenue d’été… 🙁 Il est maintenant temps d’attaquer un manteau de mi-saison et une robe en soie et surtout vider mon énorme stock de tissu !!!

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter