La mini Cassis

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

Vous allez vous dire, mais pourquoi Cassis, la couleur de la jupe est plutôt framboise que cassis! Et bien, c’est parce que j’ai eu l’occasion de rester à Marseille pour le weekend après mon déplacement professionnel et j’en ai profité pour aller me promener à Cassis… Et sortir ma toute nouvelle jupe!!! La mini-jupe du Burda d’Octobre 2011. Je l’avais repéré chez Mag & Mag, en mars et le temps de trouver le bon tissu, voilà ma version 3 mois après ! A vrai dire, c’est une jupe que je n’avais même pas repéré dans ce numéro. (Il faut dire, que le simili cuir reptile c’est assez spécial quand même et avec le mélange d’imprimés, on voyait pas grand chose!!) La mienne n’est vraiment pas aussi bien réussie que les leurs 🙁 En fait dès le départ, j’ai fait une bêtise, j’ai cousu les deux dos ensemble, fait une joli surpiqure et ensuite j’ai cousu les empiècements dos. Sauf qu’il fallait commencer par coudre les empiècements dos au dos, puis coudre le tout ensemble. Sauf qu’avec ma méthode, je n’ai jamais réussi à aligner le dos et les empiècements… Et comme j’avais fait ça à la surjeteuse, j’ai pris mon courage à deux mains pour le défaire (c’est vraiment super pénible à défaire…). Puis, je me suis appliqué pour centrer la couture, mais au final ça donnait toujours le même résultat. Et là, j’ai pas eu le courage de recommencer. Et puis, je me suis dit que de toute façon cette partie serait cachée par mon haut (je sais, c’est pas bien…).

Ni vu, ni connu! Sauf que le photographe, n’a pas vu que la jupe n’était pas centrée avec le t-shirt…

Vu qu’en ce moment c’est la mode des jeans de couleurs et que je suis faible, je voulais une mini jupe en jean rose! J’ai trouvé du sergé rose au Marché St Pierre, pour 6€, utilisé un p’tit morceau de mon coupon de satin bariolé pour les poches acheté une fermeture et un bouton. Et voilà ma jupe à la mode pour même pas 8€!! Ça valait pas le coup d’attendre les soldes, pour en acheter une toute faite! Et en plus ça m’a occupé un sacré moment… Bah oui, parce que y’a pas eu que le centrage du dos qui n’allait pas! Ça aurait été trop facile autrement… J’ai cousu la ceinture du dos un peu trop prés du bord et une fois que j’ai essayé la jupe, ça commençait à se déchirer pas mal… J’ai donc recousu un peu plus loin, mais j’ai jamais réussi à le faire bien droit. Ça fait donc un truc vraiment bizarre dans le dos! Mais, bon je me suis dit que si mon haut aller cacher l’empiècement pas centré, ça allait cacher la ceinture aussi!! J’ai aussi passé pas mal de temps à ajuster les côtés, car suivant le tableau de mesure Burda, il me fallait du 40 et comme j’ai assez peu fait de bas Burda, je ne savais pas trop si taillait grand ou pas. Au final, j’aurais pu faire du 38 sans problème, puisqu’il a fallu que je rabote pas mal les côtés. Et c’est là, que j’ai vraiment regretté de ne pas avoir de mannequin, car j’aurais vraiment gagné du temps, en faisant les essayages sur mon double, plutôt que sur moi. Et je pense que vous avez aussi vu le défaut au niveau de la braguette… Elle baille et je ne sais pas pourquoi et ça m’énerve!! Mais bon, c’est pas grave, c’est une jupe qui est plutôt destinée pour les vacances (car elle est quand même bien courte pour aller bosser…) et je pense qu’il n’y aura pas grand monde qui la verra à part ma famille, donc tant pis pour les défauts. Mais j’ai un peu l’impression d’être maudite en couture en ce moment… Entre mes déboires avec le diabolo framboise, le résultat plus que moyen de la robe de plage et de mon gilet qui ressemble plus à une robe de chambre qu’autre chose… J’espère que la malédiction sera partie pour la prochaine couture! Bonne semaine ou bonnes vacances pour celles qui ont déjà cette chance!

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (8)

  • MonFarnienteàMôa

    |

    Pffff regarde pas les défauts elle est super cette petite jupe !!
    Bravo pour toutes tes batailles gagnées !

    Répondre

  • joy

    |

    super joli ta jupette, j’aime le rendu tel qu’il est, elle te va super bien et ca donne envie d’en faire une !!! Bravo pour cette aventure couturesque 😉

    Répondre

  • blanche neige

    |

    Coucou,

    j’adore ta jupette!! Sur mes jeans (que j’achète), il arrive aussi que l’empiècement soit un peu décalé donc, ne t’en fait pas pour toi!!
    Sinon, concernant la braguette qui baille, ça m’est déjà arrivé et la raison était la suivant : je n’avais pas bien coupé la pièce et elle n’était pas dans le droit fil, la partie qu’on replie de la braguette était donc « de travers »….
    a+

    Répondre

  • féenambulle

    |

    Comme tu dis, une fois portée, souvent les défauts on ne les voit plus!
    Il faut de la patience en couture, j’ai fait beaucoup de ratés au début et ça m’arrive encore mais je suis plus appliquée maintenant, avant j’étais trop impatiente et je faisais tout à l’arrache sans trop réfléchir!!!
    La prochaine sera la bonne 🙂

    Répondre

  • modebea

    |

    Comme déjà dit, il faut bien des erreurs pour progresser en couture comme pour tout ! J’en fais toujours et j’évite certains modèles dont cette petite jupe, pas facile du tout… alors bravo pour ta réalisation ! La jupe tombe bien 😉

    Répondre

  • marion

    |

    Moi j’aime beaucoup, et puis les petits contrariétés en couture, fait qu’une fois terminé, on en est encore plus fière … en tout cas elle te va très bien !

    Répondre

  • Maggot

    |

    Je te trouve dure ! elle est très réussie ta jupe t’es toute mimi dedans !

    Répondre

  • Anadiaz

    |

    Moi aussi j’adore ce modèle! Mais en effet ça me semble trop long et fastidieux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter