La veste de Claudine

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

Pour que Claudine soit parfaite pour l’automne et l’hiver, il lui fallait une p’tite veste. Parce que les manches courtes en hiver j’ai un peu de mal… Et bien c’est chose faite! Le cahier des charges était le suivant : – trouver un patron qui utilise moins de 1m05 de tissu (le reste de mon coupon de laine rose) – et une veste qui aille avec Claudine et d’autres tenues. Alors, j’ai ressorti mes deux boites de patrons Burda, je regardé les dessins techniques et le métrage nécessaire pour les modèles qui me plaisaient. Mais au final aucun patron ne remplissait mes critères, car il fallait toujours trop de tissus 🙁 Et puis pas vraiment dans le style de Claudine. Je commençais à désespérer et puis je me suis rappelée avoir vu une version bi-colore de la fameuse veste H du livre Dressing Chic. Toute contente, j’ai ressorti mon livre et là, je me suis dit c’est la veste parfaite pour Claudine. Pas de col, donc celui de la robe se met au dessus comme s’il faisait partie de la veste. Et comme cette veste est assez simple, ça ne devrait pas faire too much… J’ai découpé toutes les pièces du patron et je les ai posées sur mon reste de tissu et en fait, tout passait dessus. J’auraid pu la faire tout en rose. Mais je me suis dit qu’un peu de contraste, serait pas mal quand même. Pas vraiment de difficulté sur ce modèle. J’aurais juste pu m’appliquer un peu plus au niveau des têtes manches, mais rien de dramatique.  J’étais plutôt contente du résultat, jusqu’à ce que j’essaie la veste avec Claudine. Sur l’endroit, je trouve que ça va bien ensemble, car y’a du rose et du noir, ça ne fait pas trop bonbon… Par contre, je trouve que de dos, ça fait trop de rose. Et pourtant j’adoooore le rose… 🙂 Il aurait peut être fallu rajouter un peu de noir, mais il n’y a pas de découpes spéciales dans le dos, mis à part sous les manches. Il aurait fallu modifier complétement le patron du dos. 🙁 De toute façon c’est trop tard maintenant. Finalement avec mes super bottes à paillettes, ça casse un peu le côté trop sage de l’ensemble. Et je trouve ça plus sympa. Et je suis quand même bien contente de mon choix de patron, car de dos, les découpes de la veste et de la jupe tombent pile au même endroit! Trop fort!!

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Emmy

    |

    Elle est super sympa ta veste! Personnellement je n’aime pas avec la robe je trouve que ca fait trop mais avec un jean et tee-shirt c’est top!

    Répondre

  • le papillon

    |

    Bah zut alors, moi je préfère le dos ! 😉 Peut être parce que j’adooore le rose aussi. 😉 Elle est très belle ta robe, bravo !

    Répondre

  • AMARD

    |

    j’adore ta veste vraiment le style est sympas j’aime bien le dos je trouve pas charge en rose a plus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter