Le bandeau de la Poule

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans P'tites créas, Tricot

A mon travail, nous faisons un Secret Santa : faire un cadeau de 5€ maximum à la personne que l’on a tiré au sort. J’espérais vraiment tomber sur une fille, pour pouvoir faire une petit cadeau fait main ! Et bien j’ai eu de la chance, je suis bien tombée sur une fille ! BANDEAU5 J’hésitais à refaire un snood torsadé, car il me restait pile la quantité de laine nécessaire. Mais il me semble que ma collègue n’aime pas plus que ça le rose. Donc j’ai cherché une autre idée et j’ai vu pas mal de bandeaux sur le net. J’avais trouvé plusieurs modèles qui me plaisaient bien et finalement j’ai choisi le tuto de la Poule, car je me suis dit que je pourrait utiliser mes restes de Phil Light. BANDEAU3 J’ai choisi la couleur Eucalyptus, qui n’est pas trop flashy, mais qui permet de mettre quand même un peu de couleur dans une tenue ! J’ai tricoté avec des aiguilles 4. Il ne m’a fallut que 13g de Phil Light. Je n’ai pas fait de modifs au tuto, mis à part faire quelques rangs de plus pour le nœud. Le bandeau fait 50cm de longueur. BANDEAU2 Je suis super contente du résultat et en plus en 3 soirée c’était tricoté… Donc, je crois que vous allez bientôt en revoir d’autres… Surtout que j’ai encore pleins de restes de Phil Light… BANDEAU' J’espère que ça fera plaisir à ma collègue 🙂

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Helae

    |

    Le bandeau est très chouette ! Mais j’ai peur de ne pas réussir à faire les torsades.. Je suis Wonder Débutante !!
    Par contre je craque littéralement sur ton manteau, je le trouve vraiment magnifique !!! (tu l’as trouvé dans quelle boutique ? *bave* lol)
    Je viens de tomber sur ton blog au hasard de mes recherches sur les aiguilles knitpro, et je trouve que tu fais vraiment de jolies chose !
    Continues comme ça, tout est très joli et tu couds super bien 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter