Le gilet rose de Rose

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Tricot

La petite Rose est née il y’a quelques mois et il fallait absolument quelque chose à la hauteur de son prénom…

Un gilet rose ! rose1Il s’agit du modèle n°37, du catalogue Phildar n°122. J’ai fait la taille 3 mois et vu que ça se tricote en 2.5 et bien c’était quand même assez long… Surtout qu’une fois que j’ai eu fini le dos, je l’ai mesuré et je me suis rendue compte que ce n’était pas assez large… Bravo…

Pourtant, j’avais bien fait un échantillon, mais seulement pour le jersey et pas pour le point fantaisie. Pour le point fantaisie, qui est d’ailleurs très facile à faire et à retenir, je l’ai donc tricoté en 3 et le jersey en 2.5. J’ai utilisé la laine recommandé par Phildar : Partner Baby.

rose2 Tout au tour du gilet, j’ai fait un tour en point d’écrevisse, ça permet de faire une bordure assez épaisse. Mais je n’ai pas eu le temps de faire la bordure des manches, car il fallait absolument donner le cadeau avant de partir en vacances, autrement j’avais peur que ce soit trop petit après. Mais ça ne se voit pas. Par contre, au niveau du côté droit, j’ai du tirer un peu trop quand j’ai fait le point d’écrevisse, ce qui fait que l’angle est arrondi et que ce n’est pas très joli.

Sinon, Rose, a aussi eu en cadeau un bonnet lapin. Et avant ça, j’ai refait un petit ensemble : gilet et bandeau pour la petite Clémentine.

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter