Le prénom en tricotin

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Tricot

Pour finaliser la déco de la chambre d’Arthur, j’ai fait son prénom en tricotin.

arthur1C’est vraiment facile et rapide à faire. Il suffit d’un peu de fil de fer souple, de laine et d’un tricotin! Et bien sûr d’un peu d’aide de Maurice aussi !! 😉

arthur3 Sur certains tutos, ils disent d’imprimer sur une feuille ce que l’on veut écrire, pour s’en servir de gabarit. Mais j’ai fait sans. Le plus long est surement d’écrire le prénom avec le fil de fer. Même si c’est rapide à faire, il faut quand même passer un peu de temps pour faire de jolies lettres et quelque chose de régulier.

Les lettres peuvent être légèrement tordues, une fois que l’on met le tricotin dessus, ça ne se voit plus. Mais attention quand même, j’ai vu des photos sur internet de réalisation vraiment pas très belles… arthur2 Une fois que vous avez écrit le prénom (ou ce que vous voulez!), mesurez pour savoir quelle longueur de tricotin il vous faut. N’hésitez pas à rajouter quelques centimètres, pour être sûr que ce ne soit pas trop petit et que l’on ne voit pas le fil de fer en dessous.

Et voilà, il reste plus qu’à l’accrocher !! En fait c’est cette partie qui a été la plus longue pour moi! J’ai fini le prénom fin avril et je l’ai accroché fin août… Sans commentaires…

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter