Ma veste Yves St Laurent

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

Ça fait un p’tit moment que je voulais me faire une veste en velours violet. Après un tour chez Sacrés Coupons, j’avais trouvé un coupon de velours de coton violet /parme, de 2 mètres. Du velours Yves St Laurent, pour 15€… Il ne restait plus qu’à trouver quel modèle faire avec ce joli tissu. A la base, je voulais faire une veste vraiment basique, et puis finalement, je me suis dit qu’un modèle un peu plus original serait plus sympa. Et finalement, heureusement que j’ai choisi ce modèle, un de ceux qui avait le moins besoin de tissu, car mon tissu était assez étroit, j’ai donc utilisé tout le tissu, je n’avais donc pas le droit à l’erreur… YSL4 Il s’agit encore une fois d’un modèle issu de Burda !  La veste 104, de Novembre 2011. En plus c’est un modèle en taille courte, donc parfait pour moi. YSL2 C’était la première fois que je faisais un vêtement avec  une doublure. J’avais peur que ce soit assez compliqué, mais en fait pas du tout… C’est juste long, car il faut coudre à la main, la doublure à l’ourlet. Mais à part ça, il n’y a vraiment rien de compliqué à faire une doublure de veste. YSL3 J’ai fait la doublure avec un coton assez fin, dans les tons de violet et gris. J’ai acheté un coupon de 3m, il m’en reste donc plein… Je pense que j’utiliserais le reste pour me faire un haut avec, reste plus qu’à trouver le patron… YSL6   Cette veste n’est pas très compliquée à réaliser, surtout que la réalisation est complétement détaillée avec des images. Il a quand même fallu, que je réduise un peu la poitrine, mais le reste de la veste me va plutôt bien, par rapport à d’autres vêtements que j’ai pu me faire… Le seul moment de galère, c’est quand il a fallu faire les découpes entre le col et les pans de devant. J’ai passé vraiment beaucoup de temps à faire et refaire cette partie là, mais elle n’est toujours pas nickel. 🙁 Mais bon, ça restera comme ça. En faisant les photos, je me suis aussi rendue compte, qu’il y’a un devant qui rebique beaucoup plus que l’autre… Et je ne sais pas trop pourquoi… YSL5 Et parce que je suis trop fière de ma doublure, une dernière photo!! Mais, je suis aussi très fière de ma veste tout court!! 🙂  YSL1 Pour l’instant je n’ai aucune idée pour ma prochaine cousette…

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (8)

  • AMARD

    |

    salut ! ta veste est vraiment top j’aime beaucoup le choix du model le style que tu lui a donne et la couleur . par contre j’aime bien ta robe c’est toi qui la faite et si oui quel modèle merci .

    Répondre

  • Anne

    |

    BRAVO, elle ets superbe cette veste… ce tissu!!! wow!!
    j’ai vraiment envie de me lancer dans une veste, mais j’ai… peur!!!
    en tout cas, ton résultat, pour une première veste, est vraiment top.
    Pour le pan qui rebique, oui ça se voit un peu, mais je pense que tous les jours, comme tu bouges et tout ça, ça ne se verra pas trop….

    Répondre

  • IZABEL

    |

    Elle est magnifique cette veste j’adore le violet e le style aussi .Tu la portes très bien!!

    Répondre

  • Nath

    |

    d’abord j’adore le velours, ensuite, je la trouve vraiment extra ta veste aux belles épaulettes : trop classe !

    Répondre

  • Laétitia

    |

    très très jolie cette veste, la couleur est vraiment top!!

    Répondre

  • Les P'tites Créas d'Anaïs » Manteau Perfecto

    |

    […] drôles de plis dans le dos. Vue sur ma jolie doublure que j’avais déjà utilisé pour ma Veste YSL. Au final, pas mal, mais peux mieux faire. J’aurais mieux fait de couper en 38 en haut et en […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter