Machine Silvercrest

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Blabla

Nous sommes au mois de Février et je vous montre seulement mon cadeau de Noël…

La machine Silvercrest de Lidl a seulement 80€. C’est un cadeau de Noël, qui n’était pas du tout prévu, mais en allant faire les courses le 24 décembre, je suis tombée sur ces machines à coudre. J’ai vraiment eu de la chance, car elles étaient en magasin depuis le 18/12. Il faut croire que dans le Jura, il n’y a pas beaucoup de couturières!

silver2Cette machine existe en 3 couleurs : blanc, doré et violet. Malheureusement, la violette n’était plus dispo, autrement c’est celle que j’aurais prise. 🙂 J’ai acheté cette machine pour m’occuper pendant les vacances. Pour le prix, je suis très contente. Elle a un coupe fil sur le côté, un éclairage LED et elle a plus de points que ma Brother innov is 10. Il y’a pas mal de points décoratifs, que je n’ai pas. Mais je me demande encore est ce que ça a vraiment un intérêt tous ces points décoratifs.

silver3 Par contre, la largeur du point est automatique, mais pas la longueur, donc, il faut chercher un peu le bon réglage. Ce qui n’est pas forcément facile pour un débutant. Je me suis d’ailleurs fait un petit recap, pour ne plus à avoir besoin de chercher le réglage des principaux points. 

silver1 Contrairement à ma Brother, le porte bobine est vertical. Il parait que ça peut changer quelque chose sur la tension du fil, mais pour l’instant je ne m’en suis pas rendue compte. L’autre différence par rapport à ma machine principale, c’est la canette qui est verticale. Je trouve que c’est plus difficile à apprivoiser, car il faut vraiment mettre la canette comme il faut dans le porte canette et l’enfilage n’est pas super facile. Quand la canette est horizontale, il suffit juste de la poser dans le porte canette et de baisser puis remonter l’aiguille.

Le seul point négatif que j’ai trouvé pour l’instant, c’est que si on ne laisse pas assez de fil avant de faire le premier point, le fil a tendance à sortir de l’aiguille lors du premier point. Ca me faisait la même chose avec les machines du cours de couture, mais ça ne le fait pas sur la mienne. Je ne sais pas vraiment d’où ça vient, mais c’est un peu pénible.

silver4En conclusion, même si pour l’instant je ne l’ai pas beaucoup utilisée, donc à voir sur la durée, mais je suis super contente de ma machine à 80€. Elle est vraiment super complète pour le prix.

Avant de l’acheter, j’ai voulu regarder un peu les autres machines premier prix et clairement c’est la moins chère avec le plus de fonctionnalités. C’est vraiment celle qui a le meilleur rapport qualité prix. Par contre, je ne la conseille par pour une débutante, car contrairement à une machine plus chère, il faut faire des réglages manuels et j’ai peur qu’un débutant puisse prendre peur et se décourage. Mais elle est parfaite pour quelqu’un qui a un peu l’habitude de se servir d’une machine.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter