Manteau Perfecto

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

Ça faisait un moment que je voulais un perfecto et dès que j’ai vu ce manteau dans le Burda Couture Facile A/H 13, ça été le coup de foudre! Rien que ça… rose6 En plus dans mon stock, j’avais déjà un joli tissu rose assez épais que je voulais utiliser pour faire une veste. Par contre, il n’est pas hyper épais et ce n’est pas assez chaud pour l’hiver. Donc, ça sera une veste de mi-saison. Mais pas pour cette année, vu que je l’ai finie un peu trop tard… rose4 Je crois que c’est une des pièces qui m’a pris le plus de temps à réaliser. J’ai vraiment essayé de soigner les finitions. Mais c’était vraiment pas facile. J’ai coupé en 40 pour pouvoir faire passer les hanches. Mais le haut et surtout au niveau de la poitrine c’était vraiment grand. Donc, il a fallu ré-ajuster pas mal et c’était pas facile. Surtout qu’après les têtes de manches étaient beaucoup trop grandes et je n’ai pas trouvé d’autre solution que de faire un petit plis. Je préférais cette solution « plus moderne » que faire des fronces qui n’était pas du tout du même style. rose5 Autre petite modification au niveau de la fermeture éclair. Je n’avais pas envie de voir la bande du zip, donc je l’ai caché en cousant une bande de tissu par dessus. Et j’ai aussi mis le zip à l’envers, comme ça quand la veste est fermé on ne voit pas la bande de tissu. rose1 Ça ne se voit pas trop sur cette photo, mais quand la veste est fermée, ça fait des drôles de plis dans le dos. 🙁 rose2 Vue sur ma jolie doublure que j’avais déjà utilisé pour ma Veste YSL. rose3 Au final, pas mal, mais peux mieux faire. J’aurais mieux fait de couper en 38 en haut et en 40 en bas, ça aurait déjà évité pas mal de problèmes. Je suis un peu déçue aussi, car je ne peux pas fermer le manteau jusqu’en haut, ça ne me va pas du tout. Je ne sais pas si c’est mon cou qui est trop petit ou mes cheveux, mais c’est pas possible… Pourtant j’ai déjà diminué la hauteur du col. rose7En tout cas j’adore la couleur et le touché du tissu! Et au moins on ne me perdra pas dans la foule !! 😉 Et vous qu’en pensez vous ?

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • ByJulie

    |

    bon je te l’ai déja dit sur T&N mais je n’ai pas résisté à l’idée de venir voir plus de photo!! Et je ne suis pas déçue loin de là! La réalisation, la couleur sont vraiment parfaite! Un grand grand bravo!!!

    Répondre

  • Threadie

    |

    C’est très coloré, j’adore ! J’aime beaucoup le contraste du rose et de la fermeture éclair noire !

    Répondre

  • Mimolette

    |

    Bon alors déjà: j’adoooooooooore la couleur!! Mon dieu! Un manteau rose flashy c’est le meilleur remède contre la grisaille ambiante!!
    Ensuite la coupe perfecto est vraiment parfaite! (D’où son nom sûrement mouah ah ah!!).
    Niveau taille c’est vrai qu’une taille en moins pour la partie buste ça aurait peut être été mieux, mais honnêtement ce n’est pas choquant! Et comme ça tu peux te permettre de porter un gros pull en dessous sans souci (pour pouvoir sortir ton manteau même quand il fera plus froid!).
    Je ne vois pas trop le souci avec ton cou: il m’a l’air parfaitement normal!! Mais si tu trouves que ça fait bizarre quand le manteau est complètement fermé, tu pourrais peut être porter une écharpe ou châle par dessus dans une autre couleur flashy (orange, rouge, violet, pourpre…) pour casser un peu la ligne du col??!
    En tous cas réaliser un manteau c’est quand même quelque chose et tu t’en es bien sortie!!! 🙂

    Répondre

  • sylou29

    |

    ou la la tu me fais peur !
    j’avais l’intention de le réaliser …je fais un 40 en haut et un 36 en bas que me conseilles tu ?
    Jaime beaucoup ce modèle ! tu as osé la couleur et c’est très réussi 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter