Mon doudou rouge…

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans P'tites créas, Tricot

Les derniers catalogues Phildar ne m’ont pas plus et comme je voulais me faire des pulls pour cet hiver, j’ai donc ressorti le catalogue de l’hiver dernier, que j’ai eu en solde cet été… De ce magazine, j’ai déjà fait le gilet complétement neuneu et maintenant celui-ci. Et lorsque j’ai acheté la laine, il y avait une réduction sur certaines laines, j’en ai donc profité pour acheter la laine du prochain projet… D’ailleurs trouver mes pelotes de Beaugency n’a pas été facile… Je voulais faire ce pull en rouge, car je n’en ai pas. Mais une fois arrivée au magasin, j’ai été super déçue par les pelotes de rouge… Surtout après avoir touché les bleus canard… Les bleus étaient vraiment super douces, mais pas les rouges. 🙁 Alors j’ai hésité un bon moment, je le fais en bleu, en rouge… Et vu que j’ai déjà un pull bleu canard, mais pas de rouge, je suis repartie sans rien acheter et en me laissant le temps de réfléchir. Puis je suis allée dans un autre magasin, mais pareil, la rouge n’était pas aussi douce. Et puis, nous sommes aller faire les courses dans un autre centre commercial où il y’avait un Phildar. Là, de toute façon, je devais absolument me décider, car après plus de promo et j’avais pas vraiment envie de payer mes pelotes à 5€. Et là, je touche la pelote de rouge 😉 Ca y’est j’ai enfin trouvé mes pelotes rouges douces… Et je confirme une fois le pull fini, il est vraiment hyper doux!! J’adore! Rien de particulier sur ce pull tout simple en jersey. Mon projet le plus rapide, grâce au tricotage en 5,5 et au manches 3/4! Le plus long a été de le coudre et surtout de monter l’encolure.. Pffff… Je comprends que certaines ne veuillent tricoter qu’en circulaire pour éviter cette étape. Il était recommandé de tricoter en 5, mais quand j’ai fait mon échantillon, les dimensions n’étaient pas bonnes. En 5,5 c’était mieux. Mais au final le pull ne fait pas la bonne hauteur et j’ai l’impression qu’il n’est pas assez large non plus. Mais il est tellement doux que je vais passer à coté de ce petit défaut!

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (7)

  • MonFarnienteàMôa

    |

    Tu as raison il est beau et à l’air tout chaud !
    J’aime bien la Beaugancy, sauf son prix !

    Répondre

  • Carofoliz

    |

    Il est vraiment très sympa ! C’est vrai que le plus long c’est toujours de choisir la laine :p ahah Il te va bien, la couleur et le modèle ! Bravo !

    Répondre

  • Mimii

    |

    Il a l’air super confortable !!!! 🙂
    Tu as changé de couleur de cheveux ?! Ca te va bien !

    Répondre

  • fuguenlaine

    |

    Très joli !!!
    C’est vrai que cette laine est vraiment douce.

    Répondre

  • blanche Neige

    |

    Il est joli ce pull, le col est vraiment élégant et ça te va très bien.
    Pour les changements d’aiguilles, de laine et tout ça, je n’ose pas le faire, j’ai trop peur de me tromper et que le résultat soit pas top…

    Répondre

  • AMARD

    |

    moi je dis bravo tu es vraiment au top pour choisir tes modèles et comment les assortir. niveau longueur c’est vrai c’est un peu court mais ça passe carrément c’est la mode je crois cette année non ?
    a plus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter