Mon pull à trous

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans P'tites créas, Tricot

Le voilà enfin, le pull corail! Ça devait être mon 2ème tricot, mais j’ai un peu galéré, donc j’en ai fait un autre entre temps. Mais ça y’est le voilà! Il est enfin fini… Je m’étais donné comme date limite le 14 juillet pour le finir, pour pouvoir en profiter un peu, pendant l’été. Et j’ai fini de le tricoter le 13 au soir… Ça a quand même était assez long. Car tricoté en 3.5, c’est pas ce qu’il y a de plus rapide quand même, surtout après un gilet en 6. Mais en fait le plus long, c’était les trous. Car il faut vraiment s’appliquer à compter les mailles pour faire les trous centrés. C’est d’ailleurs pour ça, que je l’avais un peu abandonné, car au début je n’étais pas très douée… C’était complétement décalé… Donc, j’ai passé pas mal de temps à tout défaire. Mais une fois qu’on a compris comment ça marche, ça va nettement mieux… Mais c’est quand même long de compter, rabattre des mailles, les remonter, recompter… Le devant a été quand même beaucoup plus rapide! Avant de commencer ce pull, j’ai aussi passé pas mal de temps à faire l’échantillon. Sur mes 3 tricots, c’est le seul, ou je n’ai pas réussi à faire l’échantillon, comme Phildar. J’ai donc, était obligée de tricoter en 3.5 au lieu de 4 et de faire une taille 3 pour avoir au final une taille 2. Suivant vos bons conseils, j’ai monté le pull sur l’endroit et non sur l’envers, comme le préconisait Phildar. Mon jersey envers n’était pas régulier (à cause de la laine?! Phil Coton 3.  Je n’ai pas eu ce problème avec mon premier gilet). Mais par contre, les trous étaient plus jolis sur l’envers.

Au moment de le monter, j’ai eu peur qu’il soit trop petit, mais au final pas du tout. Par contre, il aurait pu être plus long. Et pourtant je ne suis vraiment pas grande… Sur ce pull, j’ai appris les côtes 1/1 et rabattre les mailles au bon endroit… Mis à part ça, pas de difficultés particulières. Prochain tricot, encore des trous, pour faire des losanges cette fois…

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (8)

  • Mimii

    |

    Il est très joli et j’aime beaucoup la couleur 🙂

    Répondre

  • mlle soleil

    |

    bravo, il est top et la couleur te va vraiment bien!!
    bises!

    Répondre

  • blanche Neige

    |

    il est vraiment magnifique ce pull, la couleur et aussi les jolies découpes dans le dos!

    Répondre

  • Gigette

    |

    Ah ouais, il pète!! La couleur est vraiment trop belle, ces couleurs un peu flashy te vont vraiment bien 🙂 Il est trop beau…

    Répondre

  • Mimolette

    |

    Bonjour Anaïs!
    Je trouve ton pull très réussi! La couleur te va vraiment bien! Sa longueur ne me choque pas au contraire je trouve qu’il tombe pile poil au bon endroit.
    Je ne peux qu’imaginer la concentration intense pour centrer tous les trous et la patience qu’il t’a fallu pour enchaines les rangs en aig. 3,5!! Aouchh! 🙂

    Répondre

  • J.P.A.U.T.

    |

    Très joli ! c’est moi ou les trous ne sont pas faits de la même manière au dos et aux manches ?
    et la couleur rend super bien avec le jean, top !

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter