Princesse Noire

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Tricot

Autant en ce moment j’ai du mal à me motiver pour coudre, mais pour le tricot ce n’est pas la même chose!! Ça tricote, ça tricote!! NOIR1 Voilà donc un nouveau pull, toujours issu du même catalogue Phildar le n°59… Celui-là je le rentabilise à fond! A la base c’est un pull à manches courtes, mais je n’aime pas les manches courtes en hiver, alors j’ai décidé de les rallonger. NOIR4 J’ai donc pris 5 pelotes de Phil Light au lieu de 4. En nombre de pelotes c’était pile poil bon, je n’ai même pas eu besoin de diviser la dernière pelote pour pouvoir tricoter en double. Tout se tricote en double sauf le haut du devant et du derrière, ce qui donne un peu de transparence. C’est d’ailleurs le détail du pull qui le rend sympa, car autrement c’est vraiment un pull basique. Il y’a bien des manches princesses, mais elles ne se voient pas beaucoup, surement car mon pull est noir. NOIR2 Pas de difficultés particulières sur ce modèle, j’ai juste pas mal galéré sur l’échantillon. Mon échantillon était trop petit, j’en ai donc refait un autre avec un numéro d’aiguille supérieur et c’était toujours un peu trop petit en largeur, mais bon en hauteur. Alors j’ai commencé le pull en taille 3 pour avoir une taille 2, mais finalement c’était trop grand, alors j’ai recommencé, en faisant juste la taille 2 avec un 1/2 numéro d’aiguille au dessus. Au final la largeur du pull est bonne, mais il est un peu trop long… Et ça se voit surtout au niveau de la poitrine, là où commence la partie un peu transparente. Cette partie descend un peu trop bas et on voit une bonne partie du soutient gorge, mais bon ce n’est pas indécent non plus…
NOIR3

Avec un p’tit bouton violet pour mettre un peu de couleur… et des poils de Maurice !

Comme le gilet Safari, ce pull à beaucoup voyagé, puisque je l’ai commencé à Noël, il est donc allé en Lorraine, dans le Jura et il aussi parti en vacances aux Arcs…    NOIR5 Je sais pas ce que vous en pensez, mais je suis un peu déçue, je trouve qu’il y’a quelque chose qui cloche, mais je n’arrive pas à dire quoi… Sitôt fini, j’ai attaqué un nouveau pull de ce même catalogue ! Après on passera au tricot printanier en espérant que le 2ème catalogue printemps de Phildar soit plus sympa que celui qui est déjà sorti 🙁

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Gigette

    |

    Il n’y a rien qui cloche 😉 Il est super ce pull 🙂

    Répondre

  • bidulAmoi

    |

    C’est quoi qui cloche?
    Moi je le trouve canon ce pull!
    Bravo!

    Répondre

  • Eliowyn

    |

    Il est très très joli ce pull!! (et chuis comme toi en ce moment : la MAC est en grève et les aiguilles à tricoter n’arrêtent plus!! j’me sens moins seule, merci!)
    Pour moi s’il y a un truc qui cloche, c’est peut-être les épaules qui sont un peu larges, non? J’ai l’impression, sur certaines photos, que les manches ballons sont un peu trop « sur le côté »… chais pas si je suis claire! XD
    Bon enfin de toute façon, c’est vraiment un détail! Il est vraiment très chouette et j’aime beaucoup le détail du dos et l’effet de transparence!

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter