P’tites coutures pour Arthur

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

Je n’ai vraiment pas fait beaucoup de coutures pour Arthur. J’aurais aimé faire de jolies robes, mais la nature en a décidé autrement… Donc, c’est vrai que je n’étais pas très motivée par les quelques modèles que j’ai trouvé, principalement chez Burda. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chez Burda ils n’ont pratiquement que des modèles pour les filles…

Donc, j’ai plutôt fait de la couture utile pour Arthur. Je lui ai fait une housse pour son matelas à langer et des bavoirs.

J’ai fait un petit tour au Marché St Pierre pour acheter de jolis tissus pour la housse du matelas à langer et les bavoirs. Il y’a vraiment plein de jolis cotons pas très cher.

couture1Donc, je lui ai fait une housse pour son matelas à langer, car j’ai acheté un matelas avec sa housse chez Verbaudet, avec plusieurs tapis en éponge. Mais le problème, c’est que quand la couche est pleine et qu’il faut changer monsieur, en général, ça ne salit pas que le tapis en éponge… Donc, une seule housse ce n’est pas suffisant et on ne peut pas en acheter sans le matelas.

La housse achetée a rétrécie au lavage, donc quand j’ai pris les mesures pour faire une autre, j’ai rajouté quelques centimètres, mais cela n’a pas suffit, au final les 2 housses sont trop petites, mais celle-ci l’est un peu moins.

Vous remarquerez les très jolies pressions bleues assorties aux étoiles du tissu… J’ai craqué et j’ai acheté une pince à pression… A la base c’était surtout pour les bavoirs, mais ça m’a aussi servi pour la housse.

couture2 Et donc les bavoirs ! Au début, monsieur était un vrai cochon, quand il buvait son biberon, ça coulait de partout. Une vrai catastrophe… Donc, il me fallait un gros stock de bavoirs. J’en avais acheté des pas chers chez Kiabi, mais ils étaient vraiment très fins. Ça traversait à chaque fois. 🙁 Donc, j’en ai eu marre et je suis allée acheté du tissu et de l’éponge.

J’ai trouvé une éponge toute douce et assez dense au Marché St Pierre. Par contre, ce n’est pas du 100% coton. Il y’a une face en coton et l’autre en synthétique. J’ai utilisé celle en synthétique, car elle vachement plus belle et plus douce. Et ensuite j’ai doublé les bavoirs avec du coton.

J’ai utilisé le modèle des Intemporels pour bébés, que j’ai un peu customisé. J’ai utilisé le tour de cou de la 1ère taille, mais la longueur de la 2ème.

Et pour les rendre plus sympas, j’ai rajouté des moustaches, nœud pap’ et cravate sur certains bavoirs.

Au final, j’aurais mieux fait de tous les faire avec un motif sur l’éponge, car quand l’endroit est en coton, le bavoir n’est pas très pratique, il n’absorbe pas hyper bien. Donc, on utilise toujours l’éponge sur l’endroit, donc ils ne sont pas tous mignons!

Et pour attacher ces bavoirs, j’ai acheté des pressions, car mes premiers bavoirs avaient un scratch et ça m’a vite énervé, car avant de les laver, je ne pensais pas toujours à les fermer et les scratchs s’accrochaient aux pulls et tiraient les fils… Grrrhh !!! couture3 Et bien sur pour ces p’tites coutures, j’ai eu l’aide de Maurice… 😉

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • samaxime

    |

    Très sympa ces ptites cousettes 😉
    Pour les patrons enfants essaies Ottobre, c’est bien mieux que Burda….

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter