Pull Navajo

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Tricot

Non, je n’ai pas abandonné ce blog, j’ai juste étais très occupée, par un déménagement, la préparation d’un mariage et la réalisation de ce pull… Et oui, il m’a juste fallu 4 mois pour tricoter ce pull ! Je ne sais pas à quoi j’ai pensé en voyant ce pull… Je l’ai juste trouvé trop beau et je n’ai pas réfléchi plus. La prochaine fois, j’y réfléchirais à deux fois avant de faire un grand pull, en jacquard et en plus tricoté en 3.5… Mais quelle idée !

pull3

Je pense que vous aurez reconnu le modèle Phildar du catalogue n°94, tricoté en Partner 3.5 et Strass light pour le fil noir. 5 couleurs différentes sur toute la largeur d’un pull ça fait vraiment beaucoup. Il y’en avait tellement que je n’avais pas assez de bobinettes à jacquard. J’en ai racheté un jeu, mais ça n’a pas suffit, j’ai été obligée d’utiliser des pinces à linges ! pull4 Sur le catalogue, ça ne se voyait pas, mais le dos aussi est en jacquard! Pfff… Il m’a fallu 2 mois par côté quand même… C’était vraiment long. Et pour que ce soit encore plus sympa, le dos est plus long que le devant ! pull6 Donc, voilà, j’ai tricoté pendant 4 mois, et je n’avais plus qu’une envie en finir au plus vite… Je me dépêche de faire les coutures. Et là, c’est le drame!! C’est beaucoup trop grand… Il y’a au moins 4 cm de trop au niveau des manches et le pull est beaucoup trop large. pull5 Au final, j’ai enlevé 3 bons centimètres au niveau des emmanchures, donc, ça m’a permis de raccourcir en même temps les manches et la largeur. Mais ça reste toujours très large. pull1 Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais en bas du pull, les dimensions sont bonnes et au niveau du jacquard, il y’a 2 centimètres de plus. 🙁 pull2 Faut bien s’entrainer un peu à faire la princesse!! 😉 Bon, et parce que je n’ai pas encore fait assez de jacquard, les 2 prochains projets sont encore en jacquard, mais cette fois en taille 1 an. Ça sera plus rapide!!

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • La couture rose

    |

    Tu l’as bien rattrapé, il est très chouette ! Sacré travail, j’admire, je n’aurais pas ce courage…

    Répondre

  • Redlaeti

    |

    C’est marrant je suis en train de le tricoter ce pull, enfin, je tricote le motif sur le corps d’un autre pull, donc il n’y aura le motif que sur le devant pour moi 😉 Ta version est très jolie malgré l’ampleur, tu auras bien chaud

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter