Quiet Book

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Quiet Book

Parfois quand je m’ennuie, je regarde ce qu’il se passe sur Pinterest et un jour je suis tombée sur le Quiet Book. Mais qu’est ce donc, vous demandez vous!

C’est un livre d’activités pour les enfants (pour s’amuser, mais aussi faire travailler sa motricité, etc.), ça vient des US et c’est apparemment à la base très utilisé pendant la messe, pour que les enfants restent sages! C’est la plupart du temps en feutrine, mais certains sont parfois en tissu. L’avantage de la feutrine, c’est que même ceux qui ne savent pas coudre peuvent faire un Quiet Book.

Voir toutes ces jolies pages de Quiet Book, m’a donné envie d’en faire un pour Arthur. Pour l’instant il est un peu jeune pour la plupart des activités que l’on met dans ce genre de livre, mais je lui ai quand même déjà fait quelques pages. Et je lui en ferai d’autres d’ici peu, pour quand il sera plus grand.

Donc, voici à quoi ressemble mon Quiet Book bébé!

quiet8 Je l’ai fait en feutrine, collé au pistolet à colle et cousu par dessus la plupart des éléments.

Pour la feutrine, j’ai utilisé de la feutrine de 2mm d’épaisseur pour les pages et de 1mm pour les motifs.

La couverture : une fleur, avec des rubans de couleurs assortis. Pour plus de sécurité (mais cela ne se voit pas sur cette photo), j’ai cousu la tête de la fleur, pour que les rubans ne s’enlèvent pas si on tire fort dessus. Et vu qu’ils ne sont attachés qu’au centre, bébé peut jouer un peu avec.

quiet1La mer : surement la page préférée d’Arthur… 2 petits poissons collés, et du corail en perles et en tissu qui fait du bruit. Arthur adore attrapé les coraux en tissu et jouer avec.

quiet4 Les textures : différentes matières à toucher : un peu de tissu à rainures, du satin, de la laine toute douce, des fleurs en tissu, des clous, du cuir, de l’éponge, des brins de laine et des boutons.

quiet3 Le lion : il s’agit juste de pleins de rubans de différentes tailles, couleurs et textures différentes. Comme pour la fleur, j’ai cousu la tête par dessus, pour que l’on ne puisse pas arracher les rubans.

quiet2 L’éléphant : on peut lui soulever les oreilles et lui tirer la trompe !

quiet5 Les dinosaures : maman dinosaure avec ses petits rubans sur le dos et bébé dino dans son œuf!

quiet6 L’appareil photo : quand on soulève l’appareil, il y’a une photo dedans. J’ai mis cette page en dernier, car elle est collée à la couverture et je trouve que c’est une page que l’on peut garder même pour un enfant plus grand.

quiet7 Et pour finaliser tout ça, j’ai fait des boutonnières (en fait que sur la première page, car c’est trop épais et la machine ne veut pas… Donc, ensuite j’ai juste fait des incisions au cutter) et j’ai passé un ruban dedans. Comme ça, c’est facile d’enlever ou ajouter une page !

Et pour que ce soit mieux fini, j’ai fait un point de feston sur le bord des pages, c’est plus propre et ça ne se décolle pas!

quiet9 Voilà, voilà!!

Alors vous aussi vous êtes tentés?

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter