Roaaaar

Ecrit par Anaïs sur . Publié dans Couture

J’avais super envie de la robe du dernier Burda Couture Facile A/H13. Et tout de suite je l’ai vue dans une jolie soie violette et kaki léopard. C’est un coupon que j’avais acheté chez Sacré Coupons à -50%, car il y’avait un défaut sur le tissu.
robe 5c

Robe 5C – Burda Couture Facile A/H 13

Donc, me voilà partie pour ma super robe… Toujours sans aucun doute… La voilà presque finie et je l’essaie et c’est horrible!!!

roar6

Une chemise de nuit ! La robe est trop droite et l’imprimé est beaucoup trop présent. On pourrait croire que c’est une photo sortie tout droit d’un magazine Burda…

roar7

J’ai demandé de l’aide aux copines d’IG. Elles m’ont dit de raccourcir la robe et de mettre une ceinture. Mais j’ai trouvé que ça n’allait toujours pas. Alors un p’tit coup de ciseaux plus tard, voilà ma nouvelle version…

roar9

J’aurais pu couper un peu plus long, parce qu’avec l’élastique ça à tendance remonter. Mais bon, dans tous les cas, c’est mieux qu’avant…

roar4

En plus, le fait d’avoir raccourci, ça permet de voir beaucoup plus le pan asymétrique, qu’on ne voyait presque pas sur la robe. Si j’avais voulu garder la robe, j’aurais peut être pu faire la jupe en noir. Ça aurait pu casser l’effet mamie en chemise de nuit. roar8

Pour les finitions, j’ai fait un ourlet roulotté à la surjeteuse, que je trouve beaucoup plus joli et beaucoup plus net sur un tissu comme celui-ci. Et tellement plus rapide aussi !!       roar2

Et une dernière photo en action !! Roaaar!!!roar3

Alors vous préférez la version robe ou top?

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • samaxime

    |

    C’est marrant j’ai fini le mien hier!!! J’aime ta version rooaaaarrrr!
    Bonne journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Suivez moi sur…

Thread&Needles Suivez-moi sur Hellocoton

S’inscrire à la newsletter